Ecommoy : Donald Malson

L'accueil des gens d'Ecommoy a été formidable. Conviviale. J'ai déjeuné avec les tireurs et l'équipe du stand. Très peu nombreux (6 personnes) dont Frédéric. Le repas a été excellent, et franchement même recherché : ce n'est que du tir et l'on a pourtant eu le droit à des verrines, des brochettes de pains d'épice au roquefort avec des raisins secs marinés au rhum, une excellente ratatouille avec un plat de viande en sauce.

Ah aussi, des rondelles de concombre rehaussées d'une crème de fromage. Je soupçonne même la présence d'une pointe de basilic.

Une salade de fruits frais, eh oui, des fruits frais, accompagnée de petites meringues et de petites mignardises au chocolat, toute simple à faire d'après Annie, le tout étant de bien rouler la pâte et de la laisser deux heures au frais avant de servir. Frédéric pourra en témoigner.

On a parlé, on a mangé, on a évoqué les souvenirs des Arquebusiers qui, à Chinon, qui, beaucoup plus loin : des soirées joyeuses d'après ce que j'ai compris ! D'ailleurs, je reprendrais bien un petit peu de vin.

Sinon, on a pu débattre de la meilleure façon de cuire le gigot d'agneau. Je ne savais pas qu'il existait une façon appelée la cuisson de 7 heures. Classiquement, je suis resté avec le souvenir de la viande servie plutôt saignante, avec donc un temps de cuisson court et une température un peu élevée. Mais non, cette spécialité consiste justement à en une cuisson à cœur avec une température basse et surtout sans pression : quasiment à la vapeur. Les saveurs sont pleinement conservées grâce à la cuisson sans couvercle.

Donald Malson - 14 h30 : 56 points.

Circulé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire