Départementaux : Donald Malson

Quitte à participer, autant que je puisse faire deux séries. D'où Donald Malson, soit 50 m, avec la même arme qu'en Mariette (ou Colt d'ailleurs), épreuve dont maintenant je connais bien bien le nom. Je viens de chercher pourquoi ou qui fût ce Donald Malson, s'il a existé, mais je laisserai un érudit répondre, je ne trouve pas.

Après mon ratage en Mariette, finalement, j'étais serein. C'est une épreuve que j'allais tester pour la seconde fois, donc je n'avais aucune pression parce qu'aucun enjeu. Mon problème en Mariette est que je mets trop d'enjeu dans le résultat.

Je n'ai pas flambé de balle, étant donné que je n'ai pas nettoyé le canon ni les chambres du Pietta. Ce qui doit peut être considéré comme plutôt pas sérieux. Mais à l'entraînement, je ne nettoie pas entre deux séries et ma meilleure cible est  toujours la deuxième. Je crois que cela me correspond bien, et à l'arme aussi.

J'ai décidé de faire le réglage en fonction du premier impact. Pas de chance : j'ai sorti un 10.  Cela m'a mis de bonne humeur, l'arme est bien réglée, le chargement correct et le tireur détendu. Mes tirs se sont succédés en étant irréguliers, la tenue en main en bout de bras finissant par être lourde.

Par la suite, ce fut le seul 10, et j'obtiens 65 points. Tous les gars m'ont dit que c'était loin d'être ridicule. Le champion départemental gagne avec 67 points. C'est presque frustrant.

Au moins, là, je m'y suis retrouvé, à l'aise avec l'arme, l'organisation générale de la table, les procédures. J'ai pu me mettre en condition à chaque tir, faisant la check list des points importants avec une attention particulière à la position et au lâcher.

Je me suis amusé, cela m'a bien plu et je me suis dit en rangeant mon arme que j'ai peut être trouvé ma catégorie. 

La suite de la journée m'a montré que finalement, c'est pas sûr....


PS : puisque j'en suis au Malson,
petite pensée pour Stéphane,
ou plutôt deux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire