Ecommoy : Mariette



92 points * : mon meilleur concours.



Bonnes sensations. Détendu. Calme. J'ai fais ce que j'avais à faire. Et je suis vraiment reparti du pas de tir avec le sentiment du devoir accompli. Et aussi, avec un petit regret pour un 8 qui traîne.

Content. Très content. Je suis content. 


Si je dois qualifier mon état d'esprit sur le coup, c'est la sérénité qui prévalait. Au delà de la recherche du point pour le tir du moment, au delà du résultat final à obtenir. Je me souviens d'un dialogue intérieur tout au long de la procédure du tir : la recherche de la netteté, le contrôle du mouvement du bras, la pression de la pulpe de l'index. Des commentaires sur l'action à faire, à corriger surtout, et sur la simultanéité de ces bonnes actions au moment du lâcher du coup. Après, le résultat fut un 10 ou un 9. Mais c'était moins important que les actions qui les avaient précédé.

Je suis satisfait que la position générale et la tenue en main n'aient pas été concerné par ces commentaires. Je suppose que de ce coté tout allait bien.

Ce qui est étonnant, c'est que je revois encore les tirs, la façon dont je les ai gérés. Je viens de comprendre en profondeur ce que Vincent cherche à m'enseigner depuis des mois.

Je crois que c'est de ces moments qu'il faut que j'arrive à me souvenir pour les prochaines fois.


* 3 x 10 ; 6 x 9 ; 1 x 8.

Mise à jour :


Je prends la 1ère place du concours et avec plusieurs tireurs d'expérience au classement. Et j'ai le droit à une bonne bouteille ! Merci à Ecommoy : je reviendrais l'année prochaine ! Merci aussi à Bernard qui m'a apporté le trophée directement au stand et à Vincent pour la feuille de résultat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire