Reprise

Les scores sont enfin revenus à la « normale », au niveau : 90 et 91 pour la séance de l’après midi.
 
Par rapport aux scores comparables obtenus l’été dernier, un point important n’apparaît pas à la lecture de la cible : la prise de visée est maintenant conforme, en bas du visuel. Grâce à une diminution de la hauteur du guidon effectuée la semaine dernière.

Je remercie vivement Vincent pour ses conseils dans ce domaine et mon père qui a fait tout le boulot. Ajusteur, c'est quand même un métier.

D’autre part, le guidon n’était pas dans l’axe du canon : la solution a été de le désépaissir sur l’avant gauche et l’arrière droit, de manière à ce qu’il soit toujours dans le milieu du V de la « hausse ». J’ai la chance que ce Pietta soit bon dans l’alignement guidon-hausse-canon et qu’il tire dans l’axe de la cible sans contre visée. J‘avais déjà retouché à la lime le guidon et il n’a du coup jamais été bronzé.

Malheureusement, cet aspect blanc brillant, cette fois, est gênant la prise de visée qui n’est plus dans le noir entre le 8 et le 9, mais en bas du visuel, dans le blanc. Je ne sais pas comment le noircir car on a été contraint de poser une goutte d’étain sur le métal, la lime ayant attaqué trop fort sur un premier essai de diminution (Ah, la méchante lime…).

Est-ce que l’étain peut se bronzer ? Dois-je le peindre ?

Je ne sais pas trop, du coup je préfère laisser comme cela, le temps qu’un avis compétent se fasse entendre. Et c’est aussi à moi d’aller au renseignement plutôt que de jeter des bouteilles à la mer au risque de se faire répondre en finlandais ou en swahili.

La timidité, c’est quand même pénible. On y travaille, on y travaille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire