La graisse : le retour

Ma lunette n’a appris quelque chose de nouveau : après une série, elle s'est recouverte de filaments de graisse. La surprise a continué lorsque je me suis rendu compte que la bouche du canon était trop éloignée pour être responsable de ces affreuses salissures. 

En fait, c’est l’entre fer qui est au niveau des éclaboussures. Il faut que je confirme cela car je graisse les chambres du barillet avec une petite cuillère, ce qui en met aussi sur l'extérieur du barillet.

Du coup, pour anticiper un éventuel problème de graisse, j’ai surfé à la recherche d’info complémentaires. Dans ce domaine, on trouve de tout (comme d’habitude avec le net) et surtout sans possibilités évidentes de hiérarchiser les informations entre celles très nombreuses mais qui sont des bégaiements (je poste ça sur mon forum préféré parce que je l’ai lu sur un autre forum de la part d’un gars qui a fait la même chose, etc) ou des informations exotiques et rares mais qui ne sont contre dites par personne, comme si elles émanaient d’un omniscient que nul ne veut contrarier.

Après quelques heures de lecture, (faut ce qu’il faut), il s'avère que les recettes artisanales sont légions et rivalisent de complexité ou d’ingrédients peu ragoûtants. Et non, je n’irai pas chez mon boucher quémander gracieusement de la graisse de bœuf.

Enfin, j'ai trouvé très peu d’avis positifs sur les graisses des marchands.

L’information principale que je retiens est que la graisse doit supporter la chaleur à un niveau important (mais pas défini en °C) et être de texture épaisse, pas trop fluide. Je vais donc tester différentes graisses du commerce d’abord, puis des recettes artisanales si besoin.

C’est pas gagné mais, on y travaille…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire