Concours

J’ai eu une mauvaise expérience lors de ma première participation à une rencontre amicale d’armes anciennes. Je me suis mis une pression monstrueuse, j’y ai pensé toute la semaine et je n'ai pas dormi de la nuit. Résultat : 82 points. A l’entraînement, je tenais le 90 avec une pointe à 93. Étienne m’a dit que l’on perd 10% de ses points entre l’entraînement et le concours et là ça s’est confirmé.

Déception terrible. Affreuse. Annihilante, même pour être exact.

Mais déception instructive (enfin au bout de deux mois). Faire un score mauvais dans ce cas, m’implique pas que je sois un mauvais tireur. Cela implique simplement que j’ai mal travaillé.

Du coup, je suis inscrit à 4 concours : Alençon, Mayenne, Beaumont (Départementaux) et Écommoy. Avec Durtal, la semaine dernière, je devrais commencer à apprivoiser l’ambiance et le stress, acquérir les réflexes d’organisations et les automatiser pour enfin me concentrer uniquement sur les bons gestes du tir.
 
C’est le but avoué de mes premières participations.

Comme m’a dit Vincent pour les entraînements, il faut que « j’oublie la cible ». Disons que je m’entraîne à concourir et que là aussi il faut que « j’oublie la cible. »…

C’est pas gagné mais on y travaille…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire