Charles Moore : tennis, quoi ?

Pensant avoir réglé le problème de décalage à gauche, me voilà confronté à un problème de position dans la cible. Le réglage d'une arme est décidément une science pas complètement exacte. Ce doit être une science humaine...

Ou alors, je suis confronté au problème de la position haute du groupement dans la cible, parce que j'ai réglé (ou presque) le problème de décalage à gauche. Ou du moins, je sais ce qu'il faut faire pour le régler complètement.

Le 6 et le 7 du haut de cible ainsi que le 7 du bas de cible sont respectivement les deux premiers et le dernier tirs. Je mets cela sur le compte du tennis elbow qui m'handicape pas mal. 

Cible du jour, 25m, conditions de concours.
A priori, je paie (un peu cher) les séances d'entrainement trop longues et trop rapprochées. L'arme (pistolet ou revolver) pèse 1,2 kg 1,3 kg qu'il faut porter à bout de bras tout en étant en tension et répéter le même geste dans la même position inlassablement.

Et le problème, c'est que je ne me suis pas ménagé à coté des entraînements (en fait, pas du tout). J'ai aussi aidé à porter du bois, des traverses de chemins de fer et des plaques de caoutchouc et j'ai arraché pas mal de clous*. 

C'est pour cela que je suis satisfait quand même du résultat du jour, du moins pour le groupement général, en dehors de ces trois erreurs. La hauteur du groupement est bonne (de mon point de vue), bien ramassée, sa largeur est cependant importante. Je crois qu'il faut que je décale le guidon encore un peu. Et que je mette beaucoup de crème sur le bras.

Sinon, les péripéties du tir du jour m'ont démontré que je dois absolument fixer la planchette de rangement du matériel à la table de tir. Déjà parce qu'il y a une petite encoche très pratique prévue à cet effet et qu'il est dommage de ne pas prêter attention à l'esprit créatif de son concepteur et surtout parce que cela m'évitera de voir voler les balles, les dosettes de poudre et l'entonnoir en plein milieu d'une phase délicate de chargement, tout ça parce que le maillet a sournoisement bousculé cette planchette au lieu de rejoindre la table tranquillement.

Planchette de rangement, indispensable.

Pour faire simple, je suis un peu inquiet puisque je concoure ce week-end en Kuchenreuter et en Mariette. Encore une fois, je devrais tester le nouveau réglage en début de concours. Comme m'a conseillé Vincent, il faut que je me concentre le plus possible sur ma première balle en cible, afin qu'elle soit une référence. Et de corriger en contre visée au besoin pour les 12 suivantes. 

Bon, finalement, je peux y aller détendu, puisque j'ai deux handicap pour ce concours. Allez, décalage de guidon et beaucoup de crème.



* réfection complète de la butte du 100 m au stand, en cours. 
Ah ben oui, on aime son club ou on l'aime pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire