Châteaudun : kuch' et Mariette

Non, Donald Malson, y'a pas à Châteaudun. On m'explique que le club n'a pas beaucoup de moyens (1) , du coup, les séries seront tirées sur une seule cible et pas deux. Ça faisait longtemps que je m'avais pas tirés mes séries en concours sur une cible. 

L'ambiance est particulière car il y a un concours TAR (2) en même temps et sur le même pas de tir, au 25 m. Les séries sont alternées entre armes de guerre et armes anciennes. Toute l'organisation repose sur 4 bénévoles, que tous les tireurs peuvent remercier. Sans eux, pas de concours, ni à Châteaudun, ni ailleurs d'ailleurs. Alors, oui, merci.

N'empêche, l'ambiance est bonne, il y a même plus de tireurs que d'armes anciennes, et celles ci sont prêtées de bon cœur ce qui permet au concours de vivre et au club d'avoir quelques inscriptions de plus.  

On commence :

Tout le monde est invité par l'arbitre à commencer par Kuchenreuter, sauf ceux qui commencent par Mariette visiblement, mais c'est pas grave, au final chacun s'y retrouvera. L'avantage est que l'on reste sur le même poste pour les deux séries qui seront enchaînées, au moins la lunette est réglée une bonne fois. Sinon, je signale discrètement juste avant le départ du tir que je n'ai toujours pas de cible correspondant à mon poste, mais c'est très vite arrangé.

Très content de moi, j'avais prévu un petit serre joint pour fixer la planchette de rangement à la table. Sauf que, avec les tables de Châteaudun, on ne peut pas. Ce n'est pas grave, en attendant que tout soit prêt, je regarde ma paillasse pour m'apercevoir que j'ai tout sous la main, juste comme il faut. Je me congratule vivement d'être aussi bien organisé...

Je suis le seul à flamber une balle avant la série (que j'ai bien sûr annoncé). Déjà que flambant deux amorces, mes voisins ont cru que j'avais un problème technique, je ne suis pas sûr du coup d'avoir été compris de tout le monde. Mais pour une fois que je suis totalement à l'aise avec le matériel ...

J'ai décalé le guidon du Charles Moore la veille et je dois m'appliquer au mieux sur ma première balle. Belle application en effet, je place un 10, pleine mouche. Je considère que l'arme est bien réglée mais j'aurais préféré avoir à progresser plutôt que d'être contraint à faire aussi bien. Je trouve plus facile de s'améliorer que de rester stable à très haut niveau. 


Les 10 impacts avec le doublé du 8 à midi, Kuchenreuter.
Je suis content, satisfait du résultat. C'est le deuxième mois d'entraînement avec cette arme. Je soupçonne un doublé que je ne signale pas mais qui sera compté comme tel. Tout va bien : 91 points, c'est pour l'instant mon record en concours et à l'entraînement avec le Charles Moore. Mais, je garde en tête que Claude a fait 95 points en concours et 97 en entraînement avec cette arme. Mon groupement fait 9 cm par 9 cm. Je tire toujours un poil haut, du coup, j'ai des 8 en goguette.

Mariette arrive : 

Changement de cibles pour tous, remplacement des calepins par la graisse, changement de boulets et d'arme. Je trouve ça très pratique d'enchaîner les séries.

Drôle de Mariette : beau groupement, petit score (82 points).

Les 10 impacts en Mariette. C'est fatigant les photos floues.

Puisque le groupement est bon, je pense que le problème vient de la position générale du corps. Ou peut être du Tennis elbow qui s'est réveillé. Je n'ai pas pu tendre mon bras comme je le voulais, pour ne pas subir la douleur et du coup, mon corps était trop face à la cible. Il aurait fallut peut être que je me place complètement face à la cible, mais je ne suis pas à l'aise dans cette position. Je considère que c'est une cible d'entraînement : le groupement est bon, tant pis pour sa localisation. J'ai quand même un H + L de 9 par 10 cm.

Miracle : 

Je n'ai pas eu d'incident de tir, ni de chargement avarié, ni de trucs qui tombent ou de machins qui se cassent. Ou, en fait, si, mais à chaque fois, j'ai eu la réponse appropriée au problème posé. Mon dieu, c'est l'expérience ! Hurrah ... Je suis sauvé.

J'ai hâte d'aller au prochain concours pour reprendre en main ce Mariette qui me joue des tours. Et je vais y travailler dès lundi, non mais ! 


(1) Club municipal : cause à effet ? Ou pas. En tout cas, 
les gars de Châteaudun ont les plus belles toilettes
de tous les clubs de tir que je connais. 
(2) Tir aux Armes Réglementaires : armes de guerre.


Pensées spéciales pour Stéphane.


--------------- MAJ ------------------

Je termine 3ème en Kuchenreuter sur 22 tireurs ; le premier et le second établissent le beau score de 92 points. Pour Mariette, je suis 7ème sur 23 tireurs, le premier finissant avec 88 points.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire