Contre visée : on change !


J'ai la chance que mon Remington de chez Pietta tire dans l'axe : je n'ai pas eu de décalage latéral. J'ai juste dû régler la hauteur du guidon pour pouvoir prendre une visée 10 m soit en bas du visuel.

Par contre, le Charles Moore a un décalage latéral d'environ 8 cm à gauche. Bernard m'a montré, schéma à l'appui, la façon de prendre en considération ce décalage afin de pouvoir le corriger. Il s'agit de faire le rapport entre le décalage et la distance de tir (25 m) et de faire une règle de 3 avec la longueur de visée pour calculer le déport du guidon ou de la hausse. Dans mon cas, il faudrait déporter le guidon (ou la hausse) de :

pour une distance de 25.000 mm, j'ai un décalage en cible de 80 mm. Comme la longueur de la visée (distance entre les organes de visée) est de 265 mm, le déport du guidon (ou de la hausse) devrait être de 0,85 mm.

Il suffit maintenant de deux choses : d'abord confirmer la valeur du décalage, ensuite, se faire un beau schéma pour être sûr de déporter le guidon (ou la hausse) dans le bon sens.

Je préfère attendre quelques séances.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire